Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maladie psychique nommée schizophrénie.
8 février 2012

Espagne.

Fleur-02    Anti-avortement.

Un archevêque espagnol : 'Violez les femmes, parce qu'elles le méritent'

www.express.be/joker/fr/world/un-archeveque-espagnol-violez-les-femmes-parce-quelles-le-meritent/159586.htm 

Javier Martinez, l’archevêque de Grenade, a légitimé le viol pour les femmes qui ont avorté dans son sermon de Noël.  « Quand il s’agit de l’intolérance, l'Eglise espagnole n'a de leçon à prendre de personne…

Un archevêque espagnol accusé d'appeler au viol.

www.lavie.fr/chroniques/matinale-chretienne/un-archeveque-espagnol-accuse-d-appeler-au-viol-09-01-2012-22933_167.php 

Rien là que de très classique dans le discours de l'Eglise, qui dit depuis longtemps que l'avortement est une violence faite aux femmes.

En cause, un paragraphe de l'homélie de Noël de l'archevêque, qui dit ceci:

"Mais tuer un enfant sans défense, et que ce soit sa propre mère qui le fasse! Cela revient à donner aux hommes le droit absolu, sans limite, d'abuser du corps de la femme, parce que la tragédie c'est elle (la femme) qui l'avale, et elle l'avale comme si c'était un droit: droit de vivre toute sa vie affligée par un crime qui laisse toujours des traces dans la conscience et pour lequel ni les médecins ni les psychiatres ni toutes les techniques ne connaissent de remède".

Ne vous offusquez-pas, ce n’est pas un dérapage, mais la pensée profonde des chefs religieux : C’est Dieu qui créé les enfants – l’Homme et la Femme ne sont que le support de Sa-Volonté - donc l’avortement est une offense, le crime à son œuvre ; Et celles qui lui désobéissent doivent-être bannies, punies, humiliées. Et personne n’y-a à redire, il y a séparation de l’Etat et de l’Eglise, ce qui fait d’Elle une zone fermée de non-droit et donc l’exclue de la justice des Hommes.

Schizophrénie-Religions-Sexualité : le triangle infernal. La schizophrénie, la comprendre pour mieux la vivre.  

 « La désorganisation que cause la maladie s’accompagne d’interrogations incessantes sur sa propre identité, sur les valeurs morales (le Bien, le Mal, Dieu et le Diable), sur la sexualité etc...»

L’essentiel : http://champion20.monsite-orange.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Une maladie psychique nommée schizophrénie.
  • Sortir de la schizophrénie doit-être le combat de tous pour sortir de ce tabou, la prison de nos malades en souffrance. Quand un fils dit à son père : « Tu n’es pas mon père, je suis le fils de Dieu » ; Qu’en pensez-vous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité