Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maladie psychique nommée schizophrénie.
1 février 2012

Témoignage de Lily.

Afrique du sud   

La schizophrénie, une maladie incomprise...

Texte original complet de Lily – 12 mai 2011.

www.come4news.com/la-schizophrenie,-une-maladie-mal-comprise-372032  

Il y a désormais un peu plus d'un an, mon compagnon fût diagnostiqué schizophrène.

Nous n'étions plus dans le même monde...

L'apparition des troubles fût très rapide et très violente... Il était persuadé que des micros et des caméras étaient installés dans les téléviseurs, les ordinateurs, il fallait alors tout éteindre (sentiment de persécution).

Le lendemain, il décida de faire les valises, il fallait quitter l'appartement, il fallait surtout penser à prendre tous les papiers afin qu'ils ne nous retrouvent pas...

«Ils» je ne sus jamais de qui il s'agissait...

Enfin, il s'était persuadé qu'il était Dieu et moi Marie... (Délire mystique). L'ambiance devenait de plus en plus angoissante, sachant que tous les moyens que je pouvais utiliser pour le « faire revenir » étaient vains.

Il m'a fallu me faire une raison et admettre que mon compagnon souffrait d'un trouble psychiatrique grave...

Témoignage sur la page de mon site :

http://maurice.champion20.pagesperso-orange.fr/Temoignage-Lily.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
Une maladie psychique nommée schizophrénie.
  • Sortir de la schizophrénie doit-être le combat de tous pour sortir de ce tabou, la prison de nos malades en souffrance. Quand un fils dit à son père : « Tu n’es pas mon père, je suis le fils de Dieu » ; Qu’en pensez-vous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité