Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maladie psychique nommée schizophrénie.
2 juin 2010

Sacré création.

luberon   Même les virus mutent...

La psychose et le religieux.

Pourquoi un non-croyant ne peut convaincre un croyant sur son jugement d’irréalité ?

La réalité et l’irréalité sont deux zones cérébrales bien distinctes et qui ne communiquent pas entre elles. Vivre dans l’irréalité des croyances, c’est faire abstraction et le rejet de toutes démonstrations logiques et vérifiables.

La dissociation cérébrale schizophrénique.

Elle est un viol de la pensée réfléchie qui ne peut donc admettre le contradictoire, dont notre origine évolutive des espèces sur des millions d’années ; parce-que cette version est conflictuelle au surfonctionnement cérébral altéré du psychotique ; une complexité cérébrale maladive qui prend tout son espace de réflexion.  La réponse simpliste par l’immuable, où tout est crée par un Dieu, est le contrepoids à sa complexité.

Les arguments scientifiques.

Plus ils seront démontrés, plus ils seront réfutés par les croyants.

C’est pour cette raison que la religion fabrique son univers, son histoire parallèle à la vie qu’est sa création divine avec son enrobage de fausse vérité permettant ainsi à leurs délires mystiques maladifs d’asseoir tout cet imaginaire dans une production de textes pléthoriques. Cette surabondance défie tout ce que la communauté scientifique publie dans ses documents par la recherche de preuves tangibles.

Convaincre est inutile.

N’essayez donc jamais de convaincre un croyant à la réalité, vous ne serez même pas écouté et relégué parmi les incrédules. Et dans certaines religions extrémistes certainement catalogué(e) « Ennemi(e)  de Dieu »  passible de la peine d’un châtiment extrême.   

Que la médication.

En schizophrénie tant que la médication, par la régulation de la neurotransmission dont les vecteurs sont la dopamine et la sérotonine, ne donnera ses effets de coupure avec l’irréalité, aucune autre voie explicative ne sera possible ; combattre cette maladie n’est donc résoluble que par la voie de la chimie médicale.

L’essentiel : http://champion20.monsite.orange.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Une maladie psychique nommée schizophrénie.
  • Sortir de la schizophrénie doit-être le combat de tous pour sortir de ce tabou, la prison de nos malades en souffrance. Quand un fils dit à son père : « Tu n’es pas mon père, je suis le fils de Dieu » ; Qu’en pensez-vous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité