Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maladie psychique nommée schizophrénie.
20 août 2011

Phases.

Foret-03

 

La maladie mentale se remarque-t-elle constamment chez les personnes atteintes de schizophrénie?

 

En fait, la schizophrénie comporte trois  phases distinctes qui semblent se dérouler dans l’ordre suivant : la phase prodromale, au cours de laquelle les symptômes se développent graduellement et la personne devient facilement confuse, déprimée, apathique, repliée sur elle-même et isolée.

 

Vient ensuite la phase active, au cours de laquelle la personne éprouve des délires, des hallucinations, des distorsions de la pensée, une désorganisation de la pensée et des comportements ou des sentiments bizarres.

 

Il arrive parfois, mais rarement, que cette phase survienne sans qu’il n’y ait eu de phase prodromale. Enfin, il y a la phase résiduelle, au cours de laquelle la personne a des symptômes semblables à ceux de la phase prodromale.

 

Il est impossible de prédire jusqu’à quel point la personne se rétablira après le début de la maladie. Certaines se rétablissent presque complètement tandis que d’autres ont besoin de médicaments et de soutien toute leur vie.

 

La schizophrénie : http://champion20.monsite-orange.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne description d'une maladie qui est bien difficile à déceler.
Une maladie psychique nommée schizophrénie.
  • Sortir de la schizophrénie doit-être le combat de tous pour sortir de ce tabou, la prison de nos malades en souffrance. Quand un fils dit à son père : « Tu n’es pas mon père, je suis le fils de Dieu » ; Qu’en pensez-vous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité