Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maladie psychique nommée schizophrénie.
26 octobre 2011

Héroïque héroïne.

Jeanne-d-arc Une histoire de famille : Jeanne d'Arc.

Jeanne d'Arc, la plus vénérée de notre histoire,  a perçu des voix lui intimant des ordres précis.

Quel âge avait-elle? Un peu en avance sur l'âge généralement requis de tous ceux ou celles en emprise de phénomènes hallucinatoires.

De bonne foi, elle n'est pas allée chez un psychiatre demander un neuroleptique, mais à Reims, une très belle ville. Elle y a accompagné un sacré Roi, le VIIème des Charles.

Sa vie, de mature précocité, dans son parcours hors pair et brisée par ses pairs dans sa juste vingtième année.

Il est supposé que Jeanne était très certainement la fille de Louis d'Orléans -frère du Roi Charles VI-  et de la Reine Elisabeth de Bavière (Isabeau), sa belle-sœur.  Ce qui explique qu’elle avait reçu une éducation digne de son rang, qu’elle savait  monter à  cheval et  manier les armes.

Il est reconnu que le Roi Charles VI était atteint de schizophrénie d’où la piste génétique héréditaire psychique de Jeanne n’est pas à exclure. 

Il est clair de remarquer qu'un message venu de l'au-delà n’aurait aucunement signifié à Jeanne d’Arc de placer son demi-frère Roi sur le trône, mais d'aller de l'avant en créant une république ; ou bien encore l'Europe unie. Bien des morts et des souffrances auraient été épargnés, le grand saut sans révolution, ni guerres.

Pas étonnant de reconnaître son demi-frère …

« Le 25 février 1429 à Chinon, dissimulé parmi ses courtisans Jeanne d’Arc reconnaît le roi Charles VII. » 

www.aquadesign.be/calendrier/jeanne-d-arc-chinon,145.html 

Charles VI : 1366-1422 - Isabeau de Bavière : 1371-1435 - Louis d’Orléans : 1372-1407 - Charles VII : 1403-1461 - Jeanne d’Arc : 1412-1431

http://maurice.champion20.pagesperso-orange.fr/Celebrites.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
Une maladie psychique nommée schizophrénie.
  • Sortir de la schizophrénie doit-être le combat de tous pour sortir de ce tabou, la prison de nos malades en souffrance. Quand un fils dit à son père : « Tu n’es pas mon père, je suis le fils de Dieu » ; Qu’en pensez-vous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité