Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maladie psychique nommée schizophrénie.
31 décembre 2010

Laboratoire Roche

192891Etude positive pour un médicament anti-schizophrénie.

Décembre 2010.

www.mypharma-editions.com/schizophrenie-le-rg1678-de-roche-montre-une-amelioration-sur-les-symptomes-negatifs-de-la-maladie

Roche a fait part de résultats positifs pour un médicament-candidat contre la schizophrénie à l'issue d'une étude clinique de phase II d'une durée de huit semaines.

Le groupe pharmaceutique suisse explique que son inhibiteur glycine RG1678 a démontré 'une réduction cliniquement significative des symptômes de la schizophrénie, accompagné de changements significatifs dans le fonctionnement personnel et social des patients'.

Il s’agirait de la première molécule témoignant d’un impact notable sur les symptômes négatifs de la maladie.

Le RG1678, inhibiteur de la recapture de la glycine, normalise la neurotransmission glutamatergique en augmentant les taux de glycine au niveau des synapses, ciblant ainsi une voie importante dans le traitement de troubles psychiatriques.

Ce mécanisme d’action unique, propre au RG1678, pourrait avoir des applications thérapeutiques précieuses dans le traitement de troubles psychiatriques autres que la schizophrénie.

L’essentiel : http://champion20.monsite-orange.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Une maladie psychique nommée schizophrénie.
  • Sortir de la schizophrénie doit-être le combat de tous pour sortir de ce tabou, la prison de nos malades en souffrance. Quand un fils dit à son père : « Tu n’es pas mon père, je suis le fils de Dieu » ; Qu’en pensez-vous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité